Éditeur Gallimard
Documents disponibles chez cet éditeur (51)
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
"Elle était à ce moment-là, de beaucoup et de loin, la plus belle femme de Châtillon, et même d'ailleurs certainement. Quelqu'un qui l'a bien connue à ce moment-là me disait : "Elle était belle comme ce marteau, vois-tu !" Et il me montrait le m[...]![]()
texte imprimé
"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension."En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Pari[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"Louise? Quelle chance vous avez d'être tombés sur elle. Elle a été comme une seconde mère pour mes garçons. Ça a été un vrai crève-cœur quand nous avons dû nous en séparer. Pour tout vous dire, à l'époque, j'ai même songé à faire un troisième e[...]![]()
texte imprimé
Nous sommes dans le mystérieux pays du Guévaudan. Là, pas de bête fantastique, mais un château en ruines, une Fée... et Diane, qui part en quête de sa mère défunte. Soutenue par un bienfaiteur, elle trouve sa voie dans l'existence malgré un père[...]![]()
texte imprimé
«Tu sais ce qui arrive à ceux qui pensent qu'on peut survivre en respectant des lois morales? Tôt ou tard, ils finissent piétinés.» Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique: son épouse Claire est connue [...]![]()
texte imprimé
Gallimard 20201815 : Edmond Dantès est ce jeune marin à qui tout réussit. On lui promet le grade de capitaine ; il va pouvoir épouser sa fiancée. Mais, victime d'une machination, il se voit accusé d'être un conspirateur bonapartiste. Son bonheur et son ascens[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Victor Hugo ; Léon-Paul Fargue, Préfacier, etc. ; Pierre Albouy, Annotateur | Gallimard | Nrf | 1983![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"Une semaine qu'elle tient. Une semaine qu'elle n'a pas cédé. Mais cette nuit, elle en a rêvé et n'a pas pu se rendormir. Un rêve moite, interminable, qui s'est introduit en elle comme un souffle d'air chaud. Adèle ne peut plus penser qu'à ça." [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Gallimard 2018Nous commencerons par discuter les points de vue pris sur la femme par la biologie, la psychanalyse, le matérialisme historique. Nous essaierons de montrer ensuite positivement comment la «réalité féminine» s'est constituée, pourquoi la femme a [...]
Accueil


